
Le fichier de prospection est la matière première de la prospection téléphonique. Et lorsqu'il est d'une mauvaise qualité, l'activité commerciale s'en trouve impactée de façon négative. Nous allons donc vous donner quelques pistes pour éviter d'acquérir un fichier de mauvaise qualité.
1. Le fournisseur
Il existe de nombreux fournisseurs de fichiers de prospection, mais il ne se valent pas tous. En effet, certains proposent des tarifs abordables, mais souvent, après avoir appliqué quelques filtres pour cibler les prospects à contacter, les données s'amenuisent vite. Et lorsque la prospection est en cours, rapidement on se rend compte des nombreux faux numéros, et autres joyeusetés du même acabit. En conséquence, il est plus qu'important de contrôler la réputation d'un fournisseur, avant de s'engager avec lui.
2. Conformité avec la législation
Le consentement des personnes à contacter est obligatoire. Malheureusement, il n'est pas toujours respecté. C'est pourquoi vous devez être extrêmement vigilant(e) sur ce point.
3. Les données indispensables
Le téléphone, l'adresse postale, le nom du contact, sa fonction, etc., sont autant d'informations indispensables pour rechercher des opportunités d'affaires. Il vous faudra donc veiller à ce qu'elles soient bien proposées, avant l'acquisition du fichier en location ou en vente.
Nous espérons que cet article vous a été utile. Et contactez-nous, si vous n'avez pas de force de vente, que votre chiffre d'affaires est en chute libre ou ne décolle pas du tout.
À bientôt !
L'équipe d'Accrovente