Accrovente - le barrage téléphonique - Qu'est ce que c'est?

Vous débutez dans le monde de la vente, ou vous êtes tout simplement curieux(se), et vous avez parfois entendu parler du "barrage téléphonique" au sein de votre entreprise ou société. Mais vous ignorez ce que c'est, qui en a eu l'idée, à quoi ça sert, etc. Et bien rassurez-vous, cet article vous donnera une plus ou moins longue définition du "barrage téléphonique".


1. Qu'est-ce que c'est ?

C'est tout simplement le standard/accueil téléphonique mis en place par bon nombre d'entreprises/sociétés, associations ou administrations de petite, moyenne ou grande taille.


2. Qui en a eu l'idée ?

Nous ne saurions pas vous dire précisément à quelle date et heure a été inventée le barrage téléphonique. Par contre, on peut vous expliquer que ce sont souvent les décideurs ou manageurs qui demandent sa mise en place.


3. Pourquoi ?

Le nombre d'appels reçus par les standards téléphoniques de beaucoup d'entreprises/sociétés est assez important. Et pour en faciliter la gestion, tout en permettant aux décideurs de poursuivre leurs missions quotidiennes sans interruption perpétuelle, le barrage téléphonique est très souvent la meilleure solution.



Nous espérons que cet article vous a été utile. Et contactez-nous, si vous n'avez pas de force de vente, que votre chiffre d'affaires est en chute libre ou ne décolle pas du tout.



À bientôt !



L'équipe d'Accrovente