
Pour remplir les missions et atteindre les objectifs fixés, il est indispensable qu'un vendeur ait une bonne organisation. Et nous avons identifié plusieurs points bloquants dans le planning d'un commercial. Les voici :
1. Une mauvaise hygiène de vie
Avoir une mauvaise hygiène de vie peut avoir des conséquences sur la santé mais également sur les performances commerciales. C'est la raison pour laquelle, il est nécessaire de porter une attention toute particulière à cet aspect.
2. Des outils peu performants
La base de prospection (fichiers, etc.), le CRM, le téléphone, etc. sont autant d'outils incontournables pour mener à bien une activité commerciale. Or lorsqu'ils sont peu performants, cela peut très vite impacter l'activité commerciale, voire la dégrader.
3. Un mauvais ciblage
Mal cibler les prospects/clients et/ou ne pas tenir compte de leurs besoins mènent souvent à perdre du temps. C'est pourquoi il est important de faire une étude attentive et intelligente des produits/services ainsi que des personnes qui seraient potentiellement intéressées.
Nous espérons que cet article vous a été utile. Et contactez-nous rapidement en cas de difficultés pour effectuer des ventes pour votre entreprise/société, et/ou si vous n'avez aucune force de vente.
A bientôt!
L'équipe d'Accrovente